Loune Viaud, est née à Port-Salut, dans le sud d’Haïti. Elle est actuellement Directeur Generale de Zanmi Lasante. Au début de sa carrière Mme Viaud a organisé divers programmes pour la défense des droits des enfants et des adolescents. Tout en travaillant à Boston en 1988, elle a fondé des programmes pour les immigrants haïtiens, y compris «Haïtien Teens Confront Aids». En 1990, Me Viaud revient en Haïti où elle a aidé à lancer le projet Sante Fanm, la première clinique de santé des femmes du pays.
En 2002, Mme Viaud reçoit le "RFK Human Rights Award" décerné par le centre Robert F. Kennedy Center pour la justice et les droits de l'homme, en reconnaissance à son travail acharné pour l’établissement de système de soins de santé axé sur les droits de l'homme en Haïti.
Mr.Raymonville est le directeur exécutif et le président du conseil d'administration de l'Hôpital Universitaire de Mirebalais (UHM). Un obstétricien-gynécologue(OB/GYN) de formation, le Dr Raymonville a travaillé avec Zanmi Lasante et Partners In Health depuis plus de 23 ans. Il a évolué dans différents services tels que : l'éducation médicale, les services cliniques, la recherche et la gouvernance.
Avant son rôle actuel, Dr Raymonville a servi comme directeur du programme de santé des femmes à Zanmi Lasante. Sous sa direction, le programme de santé de la femme étendue à partir d'une petite chambre clinique à Cange à une initiative à l'échelle régionale qui fonctionne à ZL soutenu par les sites cliniques du département du Centre et du bas l'Artibonite. Dr. Raymonville a reçu son diplôme de médecine en 1990 de La Faculté de Médecine et de Pharmacie de l'Université d'État d'Haïti (FMP-UEH) - et a pratiqué à l'hôpital Ste. Thérèse (Hinche, Haïti), et lHôpital Maternité Isaïe Jeanty" Dr. Maxi Raymonville
Le Dr Pierre-Marie CHERENFANT est chirurgien général et occupe actuellement le poste de Directeur Médical de l'hôpital.
En tant que Directeur Médical, le Dr Cherenfant est responsable de la formulation de la vision stratégique des soins médicaux, de l'amélioration des services hospitaliers, de la stabilisation des relations entre la communauté de Mirebalais et l'organisation (Zanmi Lasante), de l’expansion et du perfectionnement des services spécialisés existants et de l’ajout de nouveaux services de soins.
Docteur Cherenfant est titulaire d'un diplôme en médecine de la FMP (école de médecine publique). Après ses études, il a effectué son internat en chirurgie générale à HUEH et s'est rendu au CHUM LA MEYNARD en Martinique pour se spécialiser en chirurgie viscérale.
À son retour en Haïti, il est devenu responsable des services chirurgicaux à l’Hôpital «La Providence des Gonaïves», a travaillé comme directeur du programme UCS de Mirebalais, Saut d’Eau, Savanette, un programme de l’USAID géré par March / Citymed et directeur de l'hôpital communautaire de Mirebalais de 1993 à 2008.
En 2017, le Dr Cherenfant a également assumé la responsabilité de directeur des opérations, en plus de continuer son rôle directeur médical jusqu'en décembre 2018
Jean Paul Joseph est actuellement responsable de l'information médicale à l’Hôpital Universitaire de Mirebalais (HUM) et conseiller principal en gestion de la qualité pour l'ensemble du réseau Zanmi Lasante (ZL).
Après son service social en 2008, le Dr Joseph a rejoint l’équipe de suivi et d’évaluation (S&E) comme coordonnateur S&E du programme de santé de la reproduction de Zanmi Lasante avec un focus sur la prévention de la transmission mère-enfant du VIH (PTME). De 2011 à 2015, il a été successivement coordonnateur général puis directeur adjoint du Département de Suivi, d’évaluation et de la qualité DSEAQ) de ZL. Il a rejoint HUM en 2015 et travaille actuellement en tant que directeur de l’information médical, supervisant l'organisation et le développement du système d'information hospitalier (HIS).
Il est titulaire d'une maîtrise en santé publique et d'une maîtrise en gestion de l'information sanitaire à Purdue University Global. Il détient également titulaire un doctorat en médecine à la faculté de médecine et de pharmacie (FMP) de l'Université d'État d'Haïti.
Le Dr Sterman Toussaint est né en janvier 1975 à Pierre Payen, St Marc, Haïti, d'une famille modeste. Il est entré à l'école de médecine en 1995 et est devenu le premier membre de sa famille à avoir accès à ce niveau d'éducation. Il a obtenu son diplôme en 2001 et s’est spécialisé en chirurgie générale à l'hôpital de l’université d'État d’Haïti, où il a obtenu son certificat de spécialisation en octobre 2006. La même année après sa graduation, le Dr Toussaint a commencé à travailler dans le plus grand centre de traumatologie du pays dirigé par l'ONG Médecins sans frontières, où il a travaillé jusqu'en 2011.
Après avoir quitté Médecins sans frontières en 2011, le Dr Toussaint a commencé à travailler avec Zanmi Lasante (ZL), en tant que chirurgien général et professeur en résidence de médecine familiale à l'Hôpital Saint Nicolas de Saint Marc. En 2012, il a été promu coordonnateur de chirurgie pour ZL en Haïti et trois ans plus tard, directeur adjoint du département de formation. Dr Toussaint a bénéficié en 2014 d’une bourse d’une année de formation en éducation chirurgicale avec l’American College of surgeons dont il est devenu un International Fellow en Octobre 2016, il occupe aussi depuis cette même date, le poste de directeur de l'éducation médicale de l'hôpital universitaire de Mirebalais.
Il est aussi professeur et instructeur clinique de sémiologie chirurgicale à la Faculté de médecine de L’UEH, professeur de médecine sociale à ZL et professeur adjoint à L’UGHE (University of Global Health Equity).Sterman à une certification en médecine d’urgence. Il est le vice président de l’association Haïtienne de Chirurgie, membre de l’American Society of breast surgeons ASBrS, du Society for the Surgery of the Alimentary tract SSAT,et membre fondateur de Oganizasyon Sante Popile (OSAPO).
Marc Julmisse est Directrice des Soins Infirmiers (DSI) et Directrice Adjointe ai. des opérations à l'Hôpital Universitaire de Mirebalais (HUM). En tant que DSI, elle est responsable des soins infirmiers et en tant que Directrice Adjointe ai. des opérations, elle partage la responsabilité du leadership clinique, financier et opérationnel de l’hôpital.
Avant de rejoindre Zanmi Lasante, elle fut Coordonnatrice du programme d'éducation médicale (2010-2013) et chef de projet à Adventist Health International-Haïti. Elle a plus de 17 années d’expérience dans le domaine des soins infirmiers notamment aux États-Unis.
Marc Julmisse a obtenu un baccalauréat en sciences infirmières à l’Atlantic Union Collège du Massachusetts, une maîtrise en santé publique et un certificat en assistance humanitaire à l’Université Loma Linda en Californie. Elle a travaillé comme bénévole pour plusieurs organisations à but non lucratif, travaillant dans plusieurs pays tels que le Népal, l'Équateur, l'Inde, la Thaïlande, le Brésil, le Mexique et le Pérou, fournissant des soins cliniques et une formation communautaire en mettant l'accent sur le renforcement des capacités communautaires